Au revoir Travail. Bonjour Liberté !

Nous y sommes.. enfin presque!

Vendredi 7 juin 2013, 16h30, je sors du cabinet de kiné où j’effectue mon dernier remplacement. J’ai une pensée qui revient sans cesse:

Je suis en vacances pendant un an!

A partir de là, je m’empresse forcément d’aller le dire à tous les gens que je croise, un peu euphorique (un peu lourd aussi sans doute 😉 ), même si j’ai un peu du mal à concevoir tout ça. Ca me parait complètement improbable de se dire que dans quelques jours j’irai « sillonner la route ».

Vendredi 7 juin, 20h15, la première invitée arrive à l’appart. Après presque 8 mois passés en terre grenobloise, mes 3 collocs (Coco, Adeline et Amandine, mes drôles de dames!) et moi avons décidé de marquer le coup en organisant une soirée chez nous. On sera 40 finalement, un beau Bazard organisé qui m’a beaucoup touché!

Samedi 8 juin 2013, 12h30, je me réveille tant bien que mal après m’être couché vers 6h, je sens que la journée va être longue.. surtout que je dois finir de ranger l’appart, charger toutes mes affaires dans la voiture pour rentrer à Saint-Etienne ou m’attend.. une crémaillère!

Samedi 8 juin 2013, 21h, je me suis enfin décidé à partir de Grenoble. Et en partant, j’ai un petit pincement au cœur. « J’aurais pas pensé »! C’est curieux mais c’est vrai qu’on ne se rend pas compte qu’on s’attache au gens quand on est avec eux, c’est de concevoir leur absence qui nous fait prendre conscience de ça!

Dimanche 9 juin 2013, 18h06, me voilà de retour chez les parents en bon Tanguy! Je retrouve mes achats en ligne et mon passeport qui m’attendent bien sagement. Je peux désormais faire le point.

Le visa russe est fait, je dois être arrivé sur la terre des Tsars le 2 juillet. Il me reste à:  rassembler toutes mes affaires, acheter quelques fringues, souscrire à l’assurance rapatriement, changer de forfait téléphonique, couper l’assurance voiture, acheter une carte routière, prendre rdv chez le médecin pour les médicaments, peaufiner le blog… voir la famille et les amis! Tout ça en une semaine.

Le départ est globalement fixé, je pense partir Lundi 17 juin en stop comme prévu, d’une aire d’autoroute pas loin de chez moi. Objectif numéro 1, arriver à Munich pour le mercredi ou j’ai un contact pour être hébergé et aller m’entrainer à l’utimate frisbee avec le club de la ville. Ensuite je pense me rendre successivement à Prague, Cracovie, Varsovie, Kaunas (j’aime beaucoup le nom de cette ville!) ou Vilnius capitale de la Lituanie, Riga capitale de la Lettonie, Tallinn capitale de l’Estonie et enfin Saint-Pétersbourg.

 


 

La suite au prochain épisode!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s