Début de l’histoire

Depuis longtemps, je sais que je vais partir voyager. Mais je ne pensais pas m’organiser de telles « vacances prolongées »! Et finalement, c’est assez naturellement que je me suis lancé dans l’aventure. Je m’appelle Kévin et je fais partie de ces centaines de gens qui ont franchi le cap (facilement franchissable de nos jours) de partir plus longtemps que deux semaines au Cap d’Agde la premère quinzaine d’août!

Quand j’ai un objectif, je suis du genre à foncer, quitte à être confronté à un échec, au moins je n’ai rien à regretter. Voilà, c’est un peu mon maître mot:

toujours aller de l’avant pour ne jamais rien avoir à regretter

J’ai réalisé qu’en se donnant les moyens on pouvait (souvent) y arriver. J’ai eu cette prise de conscience lorsque j’ai réussi à intégrer l’école de kiné de Saint-Etienne. C’est dans ce même état d’esprit que fraichement diplômé, je suis parti me consacrer à ma grande passion sportive qu’est le volley-ball en essayant d’atteindre le plus haut niveau possible. Après quelques années poitevines et nantaise, et un passage en professionnel, il était temps d’arrêter, l’envie de voyage se faisant par ailleurs de plus en plus forte.

C’est décidé, mon prochain projet sera de partir faire un road trip, mon road trip à moi! Mais où? Amérique du sud? Asie du sud-est? Australie? Et puis, après de grandes réfléxions, je me suis demandé pourquoi ne pas déjà aller voir à côté de chez nous « ce qu’il s’y passe » au lieu d’aller prendre un avion pour l’autre bout de la planète et ainsi louper tout ce qu’il y a entre. Et puis, il y a un côté « je grille les étapes » en prenant un vol que je voulais éviter.

J’ai le temps, donc j’irai par la Terre!

Ce sont donc les pays de l’Est de l’Europe que j’irai voir en premier. Et puis, si j’ai le temps, alors pourquoi ne pas aller prendre le Transsibérien, la Russie étant à côté des pays que je convoitais ! Et de fil en aiguille, les destinations se sont rallongées vers la Mongolie, la Chine, puis l’Asie du Sud-Est, et puis… on verra sur place! Et de quelques semaines ou mois, je me suis préparé à partir au moins un an!

Le point important:

Je ne veux pas me fixer de limite d’espace et de temps.

J’irais plus ou moins loin et plus ou moins longtemps!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s